Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2011

Marches en Jura

Nous parlons bien de marche et pas de raquettes dans cet article ! En ce début février, nous imaginions partir à Chapelle des Bois et trouver de la neige, comme l'année dernière. Nous pensions marcher en raquettes ou skier de fond. Rien de tout cela, car il n'avait pas neigé depuis 5 ou 6 semaines, et l'abondante neige de fin 2010 avait disparue. Quelques pistes étaient praticables à ski de fond, mais uniquement grâce à une forte dose de travail de la part de la station. Quant aux raquettes, nous les avons laissées dans la housse.

Jura, Chapelle des BoisCependant, grâce au soleil omni-présent, nous avons fait, à pied, de magnifiques balades. Nous avons parfois marché sur la neige bien tassée. Nous avons alterné les paysages encore hivernaux, et les paysages plus estivaux (à part que les herbages n'étaient pas encore verts). Les températures froides de la nuit (-10 °c) rendaient certains passages glissants, et l'usage des bâtons de marche télescopiques s'imposaient. Mais en fin de compte, quels jolis paysages. Voici quelques photos pour en témoigner.

Chque soir, un excellent repas au Montagnon, ou à l'auberge de la Distillerie nous reconstituait ! A défaut de raquettes en montagne, c'était raclette au Montagnon.

 

Vous pouvez également visualiser l'album sous un format plus grand en l'ouvrant dans la rubrique des albums à droite