Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2017

Marathon d'ANNECY en duo

marathon annecy kénien

Annecy, marathon

Marathon d'Annecy - 30 avril 2017

Le plus beau cadre pour un marathon.

Date : dimanche 30 avril 2016 – Départ 8h30 pour le marathon et marathon en duo, 14h30 pour le semi-marathon.
 
Parcours : Aller le long de la rive ouest du lac, petite  boucle au sud du lac via le village de Doussard, et retour par le même chemin. Magnifiques vues sur Annecy, sur le lac, et sur les montagnes aux alentours. Malgré le site montagnard, le parcours est pratiquement plat, car jamais loin du rivage. L'aller et retour sur le parcours permet de croiser Kénians.
 
Nombre de participants : 3000 au marathon, et 250 équipes en duo. 3700 au semi-marathon.
 
Organisation générale : Très bien organisé, avec des bénévoles efficaces, disponibles et agréables.
 
Annecy, marathon, carLe marathon en duo : En duo, le premier relayeur passe l'arche de la mi-course, et transmet le dossard à son duo qui effectue le reste de la course. On bénéficie d'une ambiance marathon sans courir les 42,195 kms. Les 2ème coureurs partent en car à la mi-course. Les premiers coureurs repartent en car vers Annecy à mesure qu'ils sont plein.
Cette formule en duo est une occasion de s'acclimater ou de se tester dans des courses longues durées.

Ravitaillements : Liquides et solides (bananes, oranges, raisins secs)

Lièvres : oui

Chrono : Par puce individuelle

Marathon AnnecyLa ville et la région : Méritent le voyage. Annecy est concentré, et vous êtes à côté de tout à pied. Pour aller plus loin, louez un vélo.
 
Les accès : Accès par route possible, mais surtout train, ou avion via Genève + navette.
 
L’hôtel : Campanile en centre ville. C'est un ancien hôtel refait à neuf situé en centre ville, près de la gare, à 15/20 minutes à pied du retrait des dossards, et du départ / arrivée. A quelques minutes à pied de la vieille ville, du lac, des restaurants.

Le public : Assez nombreux et il encourage !
 
Les accompagnants : Voyez vos champions au départ et à l'arrivée à marathon annecyAnnecy. Entre les deux, patientez dans un cadre divin. Louez aussi un vélo pour accédez à des points intermédiaires par la route (la piste cyclable est évidemment interdite en même temps que les coureurs).
 
Notre temps : 3h51 à la puce. L'aller par ma fille, le retour par mes soins.

Mes impressions : c'est un marathon que je qualifierai d'intimiste. Nombre limité de coureurs, mais la piste cyclable donne de la densité à la course. Beauté sans limite, à couper le souffle ! (Pour une course, l'expression est mal choisie, mais c'est vrai ...). Très bien organisé, public enthousiaste ! A conseiller ! A faire et refaire ! Le lundi qui suit, il faut redescendre de son petit nuage. L'édition 2017 a été placée sous le signe du soleil, samedi et dimanche. Alors, c'était l'occasion de flâner l'après-midi et en soirée.

marathon annecy

Commentaires

Voilà un marathon qui a l'air sympa.

Écrit par : Rémi | 01/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire