19/07/2012
Paris - Alençon : Point final à Alençon
Véloscénie : Jour 6 : ALENCON (61 Orne)
En savoir plus : La dentelle et le point d'Alençon
Météo : les nuages et le ciel gris sont là
Itinéraire : Riton et Gabbie parcourent de long en large la ville normande. Ils apprécient les très beaux bâtiments de la ville et le caractère du vieil Alençon. En cours de journée, ils font le point sur la suite de leur randonnée, c'est l'autre signification du "point d'Alençon".
Histoire : Alençon est empreint de l'âme de Ste Thèrèse de Lisieux et de ses bienheureux parents Louis et Zélie.
Et maintenant ? A Alençon, alors que tout était bien parti, nous avons été stoppés : après une nuit réparatrice des kilomètres de la veille, et un petit déjeuner régénérateur, une soudaine douleur dans le bas du dos a cloué Gabbie sur place. Impossible d'imaginer de prolonger le périple.
Il a fallu gérer cette mésaventure. La seule solution a été de trouver un moyen de transport pour rentrer vers Lille avec bagages et vélos. Nous avons trouvé un train Alençon - Le Mans - Lille. Peu avant minuit de ce jeudi 19 juillet, nous étions rentrés à la maison, les vélos remisés dans le garage.
Une consolation : nous savons maintenant que nous pouvons facilement relier Lille et Alençon par le train, pour reprendre un jour notre périple qui initialement devait nous conduire au Mont St Michel et la Bretagne.
Cette édition qui aurait dû être Paris - Bretagne est devenue Paris - Alençon, un déjà beau parcours de 5 étapes et 300 kms, avec notamment 3 étapes rendues particulièrement sympathiques par la présence d'amis ou l'hébergement chez des amis.
Photos : Office du tourisme / Devant la basilique Notre Dame d'Alençon / Bibliothèque du musée des beaux arts et de la dentelle
Le retour en TER Alençon - Le Mans
21:16 Publié dans 2012 & 2015 La Véloscénie Paris - Mont St Michel | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
Commentaires
Votre description et vos photos donnent envie de prendre la suite mais... est-ce que ça monte ?
Écrit par : Chantal | 06/10/2012
Est-ce que cela monte ? Globalement, si on va jusqu'au Mont St Michel, cela descend.
Pour le tronçon testé cette année, les plus fortes côtes sont celles de l'Ile de France, en particulier entre Massy Palaiseau et la Haute Vallée de Chevreuse. Ensuite, quelques belles montées mais donc aussi de belles descentes dans le Perche, et cela n'est pas désagréable.....
Écrit par : Riton | 06/10/2012
Les commentaires sont fermés.