Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2012

Le semi-marathon de Lille - dit de la Braderie

Les coureurs devant les Bradeux

course à pied, braderie, lille

Le premier samedi de septembre se déroulent à Lille, les courses de la braderie. Il faut choisir entre le semi-marathon (21,1 kms) et le 10 kms. Le semi part à 9h00 du Boulevard de la Liberté, le 10 kms part à 11h00 du même endroit. Le parcours du semi consiste en 2 boucles, mais chacune étant un peu différente. La seconde passe par le bois de Boulogne avant de revenir dans le centre ville, pour terminer quasiment au pied du beffroi de l'hôtel de ville. Sur plusieurs parties du parcours, nous passons par les rues déjà investies par les vendeurs de la braderie qui n'ont théoriquement pas encore le droit de vendre.

Voilà donc un parcours urbain mais aéré, avec un public relativement présent. Les parcours du semi et du 10 kms sont particulièrement plats et propices aux performances, du moins pour les pros, car pour les milliers d'amateurs, il faut attendre quelques kms pour que le peloton s'étire. Pour gagner, il faut être de bon niveau. En 2012, c'est le kényan CHEBII EZEKIEL qui a couru en 59 min et 5 secondes ! pas mal ? non ?

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet

Après la course, n'hésitez pas à parcourir les différents quartiers de Lille et vous restaurer avec les traditionelles moules-frites.


kénya, course à pied, braderie, lille
La foulée kéniane

course à pied, braderie, lille
Une supportrice devant les cafés

braderie, lille
Un quartier calme de la braderie

braderie, lille
Les bonnes affaires sur le trottoir

Les commentaires sont fermés.