09/06/2014
Veni Vidi Vici VCub
Vive la vie à vélo VCUB * !
"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu le VCub". C'était en fait un peu facile il est vrai. C'est cette expérience que nous venons de vivre pour visiter la ville de Bordeaux. En quelques minutes, nous avons traité rapidement la procédure de location sur une borne et avons opté pour une location des vélos version Bordeaux à la journée.
Pour commencer, nous avons suivi les fameuses berges de la Garonne magnifiquement conçues et réaménagées ces dernières années. C'est en fait côté rive gauche. Arrivés au pont Chaban Delmas, nous avons traversé la Garonne, puis longé l'autre rive, toujours sur une piste cyclable. C'est enfin par le Pont de pierre que nous avons terminé notre boucle.
Place de la Bourse - Bordeaux (au pied du miroir d'eau)
Ensuite, nous avons réalisé plusieurs petits tronçons d'un point à l'autre de la ville. Nous apprécions ce type de transport plus rapide que les pieds, et plus indépendant que les transports en commun. Les vélos sont en bon état, et la ville est très plate (d'un point de vue altimétrique). Un bémol toutefois, c'est que parfois les emplacements sont pleins, et qu'il faut se déplacer vers un autre endroit pour trouver des plots libres pour rendre nos vélos.
A conseiller !
* VCUB ou V3 : V comme Vélo, CUB comme Communauté Urbaine de Bordeaux !
21:41 Publié dans 02 Randonnées vélo | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
08/06/2014
Petite balade à vélo Arcachon - Dune du Pilat
Arcachon est une bien belle station balnéaire, avec de nombreux atouts : la mer du bassin, une belle plage de sable fin, deux jetées vers la mer, une promenade le long de la plage, et un port de plaisance. Derrière le centre ville, on est émerveillé par les villas anciennes du début de la station. On se rend à Arcachon par tous les moyens de transport, y compris par le train à partir de Bordeaux.
Une fois sur place, si vous n'avez pas votre vélo, pourquoi ne pas en louer un ? C'est ce que nous avons fait chez Dingovélo.
Pendant cette belle journée, nous avons parcouru la plupart de notre itinéraire sur des pistes cyclables. C'était très fluide en cette journée de semaine de juin. Mais attention, en saison, les voies sont plus chargées.
Notre circuit : départ de chez le loueur d'Arcachon, puis vélo le long de la côte jusqu'à la Corniche du Pilat. Là, nous avons poursuivi à pied pour gravir cette curiosité incroyable. Retour par l'intérieur d'Arcachon où la piste passe par une zone boisée, et arrive pour finir au port.
Au total, une trentaine de kilomètres faciles, aller et retour.
La piste cyclable le long du littoral
La piste cyclable dans les bois d'Arcachon
Deux villas de la plage entre Port et Centre ville
20:34 Publié dans 02 Randonnées vélo | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook