12/10/2014
Semi-marathon de Marchiennes - 12 octobre 2014
Je roule sur l'autoroute. Je me suis levé à 7h. Le soleil se lève à l'horizon. Il est rougeoyant. C'est magnifique. Je me rends à Marchiennes pour courir le semi-marathon - 21 kms. Le départ sera pour 9h20. Une autre course de 10 kms prend son départ 5 minute plus tôt.
Je retrouve un camarade. C'est sympathique de discuter ensemble avant le départ en attendant le coup de feu du départ. Quand les chevaux sont lâchés, certains se lancent rapidement, et d'autres comme moi partent plus tranquillement. Petit à petit la machine chauffe, comme un diesel. A 4 ou 5 kms du départ, les espaces sont plus conséquents et la course s'écoule d'une manière très fluide pour les 800 participants. Le parcours est très rural, et beaucoup de kms s'étirent sur des routes forestières. C'est très agréable.
11 kms pour la première heures, et 51 minutes et quelques pour les 10 dernier kms. Les spécialistes parlent de négative split, car la deuxième moitié de course est plus rapide que la première. C'est souvent ainsi qu'on fait de bon temps, car on en a encore sous le pied lorsque d'autres s'essouflent. Bientôt, je rejoins Marchiennes et passe le porche juste avant la ligne d'arrivée. C'est le premier et sans doute le seul semi-marathon de 2014 pour moi. Je suis ravi.
Plus d'information ? Rendez-vous sur le site de Marchiennes d'où vient la photo.
21:52 Publié dans Semi-marathons | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook
Commentaires
Bravo pour cette belle course !!
Écrit par : steph | 28/10/2014
C'est un plaisir de courir, tant qu'on peut !
Écrit par : Riton | 28/10/2014
Les commentaires sont fermés.