Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2010

TVB dans le TGV

Et oui, pour finir Tout Va Bien dans le Train à Grande Vitesse. Après une nuit d'orage et de pluie, nous enfourchons nos vélos pour un retour à Lille à grande vitesse. Mais avant de monter dans le train, il nous reste à parcourir 9 kms vers la gare de Tarbes. Nous partons dans la nuit, à la lueur de nos phares, sur nos vélos, avec des saccoches protégées par d'immenses sac poubelle. En effet, les pluies d'orage sont toujours présentes. Nous roulons essentiellement sur la voie piéton/cycliste aménagée le long de l'Adour, et arrivons trempés sur le quai du départ. Le train est là, et nous découvrons notre voiture numéro 1, équipée d'emplacements vélos lorsqu'on replie 4 fauteuils. Nos propres sièges sont juste à côté. Etant arrivés tôt à la gare, nous pouvons nous changer de la tête au pied, et pouvons suspendre nos vêtements mouillés.La voiture mixte Passagers - Velos sur Tarbes - Paris.jpg

Peu de passagers dans le compartiment au départ. A Lourdes, deux cyclotouristes belges montent dans le train. Nous pouvons mettre un 3ème vélo dans le compartiment. Le 4ème vélo restera dans le couloir, perturbant un peu le trafic des quelques voyageurs de la voiture 1. Le contrôleur fera un rapport car il n'y aurait pas dû avoir des réservations pour 4 vélos simultanément. Nous échangeons avec nos compagnons belges sur de belles balades à vélo ou à pied, jusqu'à Bordeaux. Ils prendront ensuite un train jusqu'à Lille, en évitant ainsi le changement de gare à Paris.

A Paris, le beau temps est revenu, et nous faisons quelques kms à vélo entre la Gare de Montparnasse et la Gare du Nord. On debarque a la Gare Montparnasse - Paris.jpgArrivee Gare du Nord.jpg
A Paris, à vélo,
on dépasse les autos !
A vélo dans Paris,
on dépasse les taxis ! 

Dans le train Paris - Lille, nos vélos sont suspendus dans un box spécial vélo.Le compartiment Velo sur Paris Lille.jpg

 Arrivés à Lille, nous sommes accueillis par notre fille aînée et par nos amis Marius et Marie-Odile. Ceux-ci sont venus à vélo de chez eux. Nous rentrons à vélo à 4 jusque chez eux, et terminons notre périple à 2 jusqu'à notre chez-nous. La boucle est bouclée !

Voir le précédent Voir le suivant

Commentaires

Alors le vélo ne vous manque pas trop ? Vous remettez de tant en tant votre gilet jaune par nostalgie ?

Écrit par : Flo-Chantal | 04/08/2010

un grand bravo pour votre blog , bien fait et vos voyages donnent envie !!!!!!

Écrit par : Barbara Weber | 10/03/2011

Les commentaires sont fermés.