12/08/2010
Nos impressions quelques semaines après la randonnée
Nous avons passé de superbes vacances. La France est magnifique, les paysages sont variés, les centres d’intérêts sont multiples : paysages, villes, villages, églises, châteaux, musées, rivières, étangs, ponts, moulins, maisons, architectures. Nous avons discuté avec des gens dans la rue, dans les campings, dans les magasins, ou devant chez eux lorsque nous demandions notre chemin ou que demandions de l’eau. Nous avons profité de ce voyage pour passer dans nos familles et chez des amis que nous ne voyons pas tous les jours. Cela renforce les liens ! Nous avons apprécié les bonnes tables rencontrées tout au long de notre route. Nous avons aimé nous retrouver à deux aussi.
Nous avons choisi le bon dosage pour le kilométrage et les journées de repos, mais nous ne le savions pas au départ !
. 65 kms par jour en moyenne, avec des vélos chargés, cela laisse le temps de flâner, de visiter, d’admirer les paysages, de prendre des photos, de faire une pause ou un point carte routière, de demander notre chemin si nécessaire, de faire nos courses, de remplir nos bidons d’eau aux cimetières, de faire la sieste à l’ombre, de grignoter des fruits secs … mais 65 kms par jour mérite déjà un entraînement sérieux.
. 80 kms par jour, aurait été possible, mais par cette grosse chaleur, nous aurions eu un peu de mal l’après-midi.
. Aller encore au-delà, pour les quinquas que nous sommes, ce serait faire un parcours sportif, et ce ne serait plus un temps de vacances où l’on prend son temps !
Au cours de ce type de vacances, nous retrouvons les vraies valeurs de la vie, l’amitié, les plaisirs simples, les choses simples, et également les odeurs de la campagne. Nous avons également retrouvé le rythme des saisons, coucher et lever au rythme du soleil ! Pas de télévision, pas de radio, pas de bruit. Cependant, nous ne fuyions pas le monde actuel. Nous avons usé du téléphone portable pour rester en contact avec les autres, et utilisé les PC avant le voyage, aux étapes chez nos proches, et après l’arrivée. Nous avons apprécié la voiture de nos amis pour transporter nos habits de fête, et arriver au mariage sans mettre nos pinces à vélo et sans cambouis sur les bas de pantalons.
Bref, si nos plannings, et surtout notre santé et notre forme physique nous le permettent, nous recommencerons ce types de voyages, à 2 ou avec des amis, en France ou ailleurs, pour quelques jours ou plus, avec ou sans but et itinéraire précis. Si parmi nos proches, certains sont partants pour l’aventure, nous sommes à leur écoute !
Le blog mis à jour quotidiennement a été un élément nouveau pour nous, et intéressant. Nous n’avons pas envoyé de cartes postales, faute de temps, mais nous avons pensé à nos familles et amis en envoyant quotidiennement de nos nouvelles, et nous avons adoré les commentaires mis sur nos articles, et ri à certains passages (et on Henri encore hi hi hi !). Nous en reparlerons encore longtemps dans certaines chaumières !
23:27 Publié dans 2010 1 Rando Flandres - Pyrénées jour par jour | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
Encore bravo pour votre magnifique périple ! Je parle en connaissance de cause après notre petite équipée entre Toulouse et Cahors. 65 km c'est beaucoup pour moi quand ce n'est pas le long d'un canal ! Nous avons aussi fait étape à Villeneuve sur Lot mais comme l'orage menaçait nous sommes allés en chambre d'hôtes !
Nous confirmons que le vélo et un excellent moyen pour bien connaître une région et parler avec les indigènes !
Quel déchaînement d'humour dans votre blog !
Écrit par : chantal | 22/08/2010
Les commentaires sont fermés.