Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2018

GR430 St Régis : Etape 1 : Le Puy-en-Velay - Le Monastier sur Gazeille - 19 kms

J'entreprends aujourd'hui de publier les 12 étapes qui nous ont permis de réaliser en randonnée pédestre cette boucle de 200 kms. Cette randonnée a débuté le mercredi 9 mai 2018
Le circuit est entièrement balisé au départ du Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Nous sommes partis à 2 sur ce chemin.

La journée

Nous nous sommes levés tôt ce matin pour assister à la messe des pèlerins à la toute proche Cathédrale. La plupart des pèlerins sont sur le chemin de St Jacques de Compostelle, pour un tronçon ou pour St Jacques. Certains viennent déjà de Genève ou d'autres endroits. C'est très recueilli et émouvant. Pendant la bénédiction, s'ouvrent dans le sol de la nef, de lourdes grilles qui permettent aux pèlerins de sortir de la Cathédrale par un profond et large escalier. On se retrouve un peu plus bas dans la ville, mais encore dans la ville-haute.
Nous, nous recherchons le départ officiel du chemin de St Régis, devant l'église du collège non loin de là. 

Une petite pluie nous accompagne, mais c'est bien connu..."pluie du matin n'arrête pas le pèlerin".
Nous partons vers le sud-est. La pluie va nous accompagner pendant une partie de la journée, mais le soleil finira par pointer son nez. Tout au long de cette journée, nous découvrons les magnifiques paysages vallonnés, nos premières prairies en fleurs et les chemins bordés de pierre. Sur notre chemin, 3 allemandes.

La soirée
Ce soir, après 18 kms, nous logeons à l'hôtel "Le Provence" à Monastier sur Gazeille. Nous arrivons assez tôt, et nous sommes accueillis par un client randonneur et sa femme. Ils viennent de Troyes. Nous aurons l'occasion de nous rencontrer encore plusieurs fois.

St Régis, GR430, Haute-loire
La sortie de la Cathédrale

St Régis, GR430, Haute-loire
L'expression parfois torturée de la nature

St Régis, GR430, Haute-loire
Le rouge des prairies

Étape suivante

Écrire un commentaire