Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2018

GR430 St Régis : Etape 2 : Le Monastier sur Gazeille - Moudeyres - 14 kms

La journée
Ce matin, comme tous les matins de cette randonnée, les 4 activités primordiales sont le petit déjeuner qui doit être copieux et varié, la stratégie pour le pique-nique du midi, la préparation du sac et le repérage de l'itinéraire sur la carte et l
e topo guide.St Régis, GR430, Haute-loire
Après une longue conversation avec le couple de Troyes (oui ça existe) nous partons avec la cape car il pleut. Avant de quitter le village nous passons par la belle église. Mais nous ne pourrons la visiter car une messe s'y déroule.
La pluie et la grisaille vont nous accompagner jusqu'à une heure de l'arrivée.
Pour le pique-nique, nous avons eu la chance de trouver un
grand abri-car (abri-bus pour ceux qui attendent l'autocar) en bois, en pleine forêt. Cinq minutes après être entrés dans cet abri, 3 voitures remplies de touristes locaux sont arrivées avec barbecue et glacière. Ils nous ont gentillement offert l'apéritif, et nous nous sommes réchauffés près des braises.

La soirée
Ce soir, après 14 kms (oui, courte étape), nous logeons dans une magnifique chambre d'hôte "pré bossu" qui fait également table d'hôte, avec un superbe menu. C'est dans le très joli village de Moudeyres, aux nombreuses chaumières.

St Régis, GR430, Haute-loire
Quand le soleil revient

St Régis, GR430, Haute-loire
L'arrivée à Moudeyres

St Régis, GR430, Haute-loire
L'arrivée au "Pré bossu" à Moudeyres

Étape précédente

Étape suivante

 

Écrire un commentaire