Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2018

GR430 St Régis : Etape 5 : Mars – Rochepaule - 24 kms (théoriquement)

 

La journée

St Régis, GR430, Haute-loire, Mars, RochepauleEn ce dimanche 13 mai, nous nous réveillons et immédiatement allons regarder à la fenêtre. Il neige. Déjà les 15 cm annoncés sont là. En descendant pour le petit-déjeuner, notre sympathique hôtelier nous confirme qu’il neigera toute la journée et que ce soir, il y aura entre 40 et 50 cm de neige. Il se propose gentiment de nous conduire en voiture à notre étape du soir.

En effet, pas question de marcher nous dit-il : nous ne sommes pas équipés pour marcher en raquette comme en plein hiver. De plus, la signalisation rouge et blanche des GR ne sera pas toujours visible. De plus, risque de glissade et de chute. De plus, risque de recevoir une branche d’arbre. Avec les feuilles déjà poussées sur les arbres, la neige s’emmagasine sur les arbres qui ploient déjà et risquent de se rompre dans les prochaines heures.

Donc, après quelques courses à pied dans le centre village, notre sympathique hôtelier nous conduit jusqu’à Rochepaule.

L’étape

A l’étape, c’est un café – restaurant – épicerie – chambres d’hôte "le relais de Rochepaule". La chambre d’hôtes qui nous est réservée est très jolie. A l’étage supérieur, un salon pour les 2 ou 3 chambres est prévu. Mais nous sommes seuls ce soir-là.

Toute la journée la neige humide et lourde tombe, mais avec une altitude moindre qu’à Mars, elle tient peu. Dans l’après-midi, nous effectuons à pied le tour du village avant de se remettre au chaud. Le soir, Madame nous offre l’apéritif, puis nous dinons au restaurant. Madame est d’origine portugaise (Lisbonne) et la conversation va bon train. Tout compte fait, ce fut une belle journée de repos, avec de belles rencontres.

St Régis, GR430, Haute-loire, Mars, Rochepaule IMG_0278 (2).JPG

Étape précédente - Étape suivante

Écrire un commentaire