16/05/2018
GR430 St Régis : Etape 8 : St Bonnet le Froid - Dunières - 17 kms
La journée
Avant de quitter St Bonnet-le-Froid, à défaut d’avoir été diner chez Régis Marcon, nous passons à la boulangerie-patisserie Marcon pour le pique-nique du midi. Une brume matinale couvre la région lors de notre départ. De la neige jonche encore le sol par endroit et des branches d’arbres cassées par le poids de la neige gisent sur le chemin. Le village portait bien son nom. Une fois de plus, nous admirons les jolis paysages plus hivernaux qu’estivaux, mais qu’importe, c’est joli.
Progressivement, le froid laisse la place aux éclaircies et les paysages sont immédiatement plus riants. En fin de matinée, nous nous arrêtons chez un jeune fromager élevant des brebis. C’est un passionné de son métier, de sa région et de la montagne. Les quelques fromages achetés complètent notre pique-nique.
Dans l’après-midi, avant 16h, nous arrivons au gîte de groupe de Dunières qui est en fait l’ancienne gare.
L’étape
Une fois de plus, nous sommes seuls alors que le gîte « La voie verte » peut accueillir au moins 25 personnes à table et permet d’héberger une dizaine de personnes pour la nuit. C’est vraiment un gite de groupe très confortable. Nous avons le temps de visiter le village et son église, et faire quelques courses pour le soir. Nous rentrons tout juste pour échapper à la pluie.
19:05 Publié dans 2018 05 St Régis GR430 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.