17/05/2018
GR430 St Régis : Etape 9 : Dunières - Crouzilhac - 22 kms
Mais oui, c'est bien la bonne route
La journée
Aujourd'hui, la plus longue de nos étapes. Nous quittons notre gîte et laissons la clé dans la boîte à lettres. Le temps est un peu brumeux pour démarrer, mais la température est plus clémente, et la lumière arrivera de manière presque généreuse dans l'après-midi. Une fois de plus, nous sommes conquis par la beauté des paysages. On reste toujours admiratif.
Plusieurs anecdotes aujourd'hui.
Tout d'abord, après une heure de marche, la rencontre d'un couple de marcheurs en pleine forêt. Nos chemins se croisent, on se dit le traditionnel bonjour. Et comme nous n'avons rencontré aucun marcheur depuis plusieurs jours, nous engageons la conversation, et nous leur demandons où ils vont. Ils vont presque au même endroit que nous ! Bizarre car on cheminait en sens inverses. Au départ, notre marcheur était sûr de lui. Finalement, ils ont bien fait de nous rencontrer car j'ai fini par les convaincre qu'ils étaient à contre sens. Ils ont dû faire 6 ou 7 kms en se trompant de numéro de GR au croisement du GR430 et GR65. Cocasse !
Notre route passe par Montfaucon-en-Velay, et là, dans l'église, nous découvrons 12 tableaux splendides du peintre flamand Abel GRIMER (1575 - 1619). Nous aurions dit du Brueghel. Nous nous sommes régalés.
Enfin, en passant à Montregard, nous avons fait un petit crochet pour voir "en vrai" l'image de couverture de notre topoguides "Le chemin de St Régis - Entre Velay et Vivarais" édition FFRandonnée. C'était bien joli.
Et comme souvent, plusieurs statues de St Régis ont ponctué notre parcours jusqu'à Crouzilhac.
L'étape
Ce soir, nous logeons dans une belle chambre d'hôte "DebandBreakfast" à l'écart de la route. Murs de pierre, charpente de bois, beaucoup de charme. Grand salle commune pour les randonneurs avec BD à profusion, billard, piano, ... Accueil très sympathique. Comme le seul restaurant du coin est fermé, nous cuisinons chez nos hôtes. Le lendemain, notre copieux petit déjeuner est inclus dans la prestation ! Nous partageons une belle discussion avec un menuisier qui travaille dans les environs. Étant sur un GR de pèlerinage, à chaque étape, nous faisons tamponner notre crédential acquise à la Cathédrale du Puy-en-Velay. Ici, pas de tampon. Myriam et son compagnon nous dessine leur logo avec soin.
22:58 Publié dans 2018 05 St Régis GR430 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.