19/05/2018
GR430 St Régis : Etape 11 : Recharinges - St Julien en Chapteuil - 18 kms
La journée
Notre hôte nous propose de nous conduire en voiture au village pour nous remettre directement sur le GR que nous avions quitté la veille au soir. Étant donné que ce tronçon supplémentaire ne présentait pas d'intérêt majeur, nous avons accepté sa proposition. Cette journée de marche restera l'une des plus ensoleillées, mais pas trop chaude, et des plus jolies en ce qui concerne les paysages. Nous atteignons aujourd'hui le pays des sucs, genre de pains de sucre.
Nous traversons de très jolis villages Queyrières et Monedeyres et sa fort jolie église jamais consacrée. Toute son histoire dans cet article du journal "La Montagne". Pour le pique-nique, nous faisons halte sur le muret près du magnifique moulin à eau de Guérin récemment restauré. C'est l'occasion de rencontrer un couple de suisses Romano et Éliane qui cheminent sur le GR de St Jacques, en effectuant le tronçon Genève - Le Puy en Velay. Il faut dire que depuis l'avant-veille, notre GR430 St Régis et le GR St Jacques de Compostelle venant de Suisse ne font qu'un.
En fin de journée, nous avons le temps de visiter la jolie bourgade de St Julien en Chapteuil
Ambiance très "St Jacques" pour le soir. Nous dormons dans un gîte où nous avons une chambre privative. Des cabines de douches sont partagées avec tous les résidents. En cette saison, le gîte est peu rempli. Nous faisons connaissance de Tamano, allemand qui marche à pieds nus, de Katherine allemande aussi, et de Delphine, française de St Étienne. Ce soir, c'est restaurant "Le Barriol" (excellent) où nous retrouvons nos 2 suisses et échangeons nos adresses. Il est architecte et habite sur le lac de Neufchatel !
19:50 Publié dans 2018 05 St Régis GR430 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.