Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2018

GR430 St Régis : Etape 10 : Crouzilhac - Recharinges - 18,5 kms

 

st régis, gr430, recharinges, randonnée

La journée

Après le solide et sympathique petit-déjeuner, nous nous livrons à une petite série de photos car l'endroit et la lumière extérieure sont intéressants. Pour l'unique fois du périple, nous aurons droit à une série de photos de nous deux, côte à côte de dos en nous éloignant le long du chemin qui nous permet de rejoindre la route balisée. Bien évidemment, je retourne en arrière pour récupérer l'appareil de photo provisoirement prêté au propriétaire.

Le matin, nous avons droit à quelques passages où chemin et ruisseau se confondent réellement. Nous devons les contourner. C'est évidement la fonte des neiges du 13 mai qui provoque le phénomène. Plus loin, le joli village de Tence dont la devise est "Alta sicut montes cordes" ce qui signifie "Les coeurs aussi hauts que les montagnes", togué, tende, st régis, randonnéeut un symbole de l'entraide entre les gens de ce pays.
Dans le village, notre prem
ier passage à gué pour traverser une petite rivière. A la sortie du village, nous passons un petit bout de temps pour visiter les réalisations de l'entreprise "Les chalets de l'écureuil" qui réalise des saunas, des mini-gîtes, des aires pique-nique en bois, des abris de jardin avec le savoir-faire de tonneliers.pique-nique, st Jeure, haute loire

Le midi, nous nous arrêtons à St Jeures sur une table de pique-nique couverte d'un toit pour nous protéger de la pluie ou du soleil. Aujourd'hui, c'est plein soleil !

st régis, gr430, recharinges, randonnée L'après-midi, la mvaches, gr430, st régis, haute-loirearche se poursuit au soleil jusqu'à la Banque. 
C'est le nom d
u hameau de Luc et Anne chez qui nous logeons. C'est à quelques kilomètres à l'écart du GR et il nous faut marcher pour y arriver. C'est pour cela que Luc nous avait proposé de venir nous chercher au village en voiture. Mais nous avions décliné sa proposition.

L’étape

Nous faisons nos courses à l'épicerie du village avant de nous installer dans notre logement avec chambre, cuisine et salle de bains. Des jeux de société à profusion sont à notre disposition. Nos hôtes, charmants, s'enquièrent plusieurs fois si nous ne manquons de rien.

Étape précédente     -     Étape suivante

Les commentaires sont fermés.